Naissance

Comment faire son faire-part de naissance pour son petit gars ?

La venue au monde d’un bébé est synonyme du bonheur dans la vie des parents. Qu’il s’agisse d’un garçon, d’une fille ou même des jumeaux, le faire-part de naissance est un moyen incontournable, très apprécié par papa et maman, afin de faire une annonce dans les meilleures conditions. La carte de naissance vous permet de faire preuve de créativité. Pour que votre création soit à la hauteur de vos attentes particulières, vous pouvez la personnaliser en y ajoutant un texte unique. Mais comment créer un faire-part de naissance original qui répond parfaitement à vos goûts et à vos besoins ?

Bien choisir le modèle de faire-part de naissance pour votre garçon

Pour dénicher les cartes de naissance avec un bon rapport qualité/prix avec Tadaaz, vous devez connaître en avance le style que vous souhaitez afficher. Pour cela, vous êtes libre d’opter entre les tonalités vintage et innovante. Un faire-part de naissance avec un côté un peu infantile est à privilégier.

Pour un bébé garçon, un modèle aux tons clairs et un leitmotiv à l’aquarelle (étoile, papillon, ourson, etc.) ne doivent pas être omis. Optez également pour une carte unique et discrète. Ne vous précipitez pas au choix du format, sachant que le choix reste vaste. Vous pouvez vous orienter vers un modèle rond, carré, rectangulaire, etc. Pour capter l’attention de vos proches, vous pouvez utiliser les photos mignonnes de votre enfant, sans oublier d’y intégrer des illustrations d’animaux.

Misez sur du papier de qualité et sur des modèles de faire-part entièrement personnalisables. Ainsi, vous pourrez les retoucher pour avoir un effet atypique. Une technique d’impression, comme une dorure à chaud ou un gaufrage, est au rendez-vous pour un rendu chic et subtil.

Que vous préfériez le faire-part classique ou moderne, si vous manquez d’idées, vous pouvez vous inspirer parmi un large modèle disponible.

Créer un faire-part de naissance pour garçon qui vous ressemble

Pour personnaliser votre faire-part de naissance pour garçon, vous pourrez ajouter ou non une photo. C’est à vous d’adopter le type de produit qui s’adapte parfaitement à votre attente. Établir une liste sur vos envies pour dénicher la carte pas chère qui vous corresponde. Lorsque vous avez fixé votre choix, vous pourrez ensuite peaufiner votre création à votre guise.

A lire aussi :  Préparer l’arrivée de bébé : les vêtements indispensables ?

Quand votre famille reçoit votre faire-part, elle va tout de suite jeter un coup d’œil sur son contenu. Ajoutez de jolies photos craquantes, comme des pieds, un œil… Pour faire fondre le coeur de votre proche. Si vous avez déjà des enfants, la collaboration entre frère et souer est importante dans la formulation des textes. Un peu d’humour est de mise. Vous devez également bien choisir son emplacement. N’oubliez pas les informations essentielles, concernant le nouveau-né, telles que son nom et prénom, la date et lieu de naissance, de combien il pèse, ainsi que sa mesure.

D’autres détails à prendre en compte sur votre création

Pour réussir à concevoir un faire-part de naissance pour un garçon, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs différents. Précisez le format, en fonction de vos envies et votre budget. Des cartes simples, à double volet, en forme de marque-page, c’est à vous de choisir la forme qui vous convient. Vous pourrez adopter ensuite un format carré, rectangulaire, ovale, arrondi, en forme de cœur ou fleur. La couleur joue un rôle très important. Le ton bleu est le thème de prédilection d’un petit garçon, cependant, vous pourrez choisir des nuances pastel, comme le vert, jaune, marron ou même un violet. En fait, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et jouer avec les couleurs.

Si vous n’avez pas de compétence particulière, en matière de création de faire-part, vous pourrez vous fier à un graphiste professionnel. Dénichez juste les modèles qui vous conviennent. Pour tout type de client, l’élaboration et la livraison se réalisent dans un court délai. Même si vous attendez le jour J, avant de procéder à la création de votre faire-part de naissance. Vous avez tout le temps nécessaire pour parfaire votre carte de naissance, afin de surprendre vos proches.